top of page

Fémistement, vôtre : le premier billet!

  • Photo du rédacteur: Eva Luna
    Eva Luna
  • 9 avr. 2019
  • 2 min de lecture

© 2019 | Fémistement, vôtre

Bienvenue sur Fémistement, vôtre. Je me sens un peu obligée d'écrire un mot de bienvenue. Je ne sais pas à quel point c'est pertinent pour être honnête, mais je vais tout de même en profiter pour vous dire un gros merci, à vous qui lisez ces lignes. Cette idée de créer un blog pour y partager mes réflexions et discuter de sujets qui me tiennent à cœur, ou encore pour être en crisse avec d'autre monde en crisse (oui oui) parce que les injustices sont partout et qu'elles se multiplient plus on lis, me trotte dans la tête depuis au moins 5 ans. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer pour vrai et d'arrêter de reporter tout à demain. Ça va maintenant faire 10 ans que je me considère féministe. J'ai 23 ans aujourd'hui et je peux vous dire qu'en 10 ans, mes perceptions ont changées. Ma vision du féminisme n'est plus le même du tout, et s'est étendu beaucoup plus loin que ce que j'ai pu connaître en tant que femme blanche québécoise, cis*, mince, scolarisée... et j'en passe. J'ai très hâte de partager tout ça avec vous!


Je vous invite aussi, si ça vous dit, à fair un tour sur la page À propos si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi et mon parcours scolaire/de vie.


Enfin, même si pour moi ces convictions me sont évidentes, je crois qu'il est tout de même pertinent de le préciser pour être claire dès le départ : ce blog, dans ses idées véhiculées, se veut sex-positive, anti-racisme, pro-choix, anti fat-shaming et LGBTQQIP2SA+ friendly.


Merci encore tellement, tellement de me lire.

Ève xxx



* cis : Le préfixe cis-, couramment utilisé dans diverses langues de spécialité, signifie « en deçà de » ou « du même côté que ». Le terme cisgenre renvoie donc à l'idée d'une identité de genre semblable (« du même côté ») au genre assigné à la naissance. (source)

 
 
 

Comments


S'ABONNER
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
facebook    |    instagram

© 2019 by feministementvotre

bottom of page